Cette semaine, la Saint Valentin nous donne une bonne occasion pour réaliser une décoration d'ongles. Avec cet article, trouvez de nouvelles idées de tuto Nail Art faciles pour la Saint Valentin. 

TUTO FACILE DÉCO NAIL ART DE SAINT VALENTIN

 

C’est avec un grand L comme LOVE que nous débutons ce billet. Le 14 février, c'est la fête des amoureux, et elle approche à grands pas. Et oui, ce samedi c’est la Saint Valentin, l’occasion pour tous et toutes de déclarer sa flamme ou de l’entretenir avec une soirée en amoureux et pourquoi pas quelques petits cadeaux histoire de marquer le coup.

 

De notre côté, nous sommes toujours fans et adeptes du Nail Art qui représentent un moyen d’expression, une façon aussi de se différencier des autres. C’est pourquoi, nous allons vous présenter plusieurs sortes de décorations Nail Art faciles à réaliser à l’occasion de la Saint Valentin.

Bien sûr, vous n'êtes pas tenues de le faire sur chacun des doigts, une couleur de base et une ou deux déco c'est bien, une déco identique sur tous les doigts c'est bien aussi ou différents dessins sur chacun des doigts c'est au choix !

 

nail art saint valentin

 

 1 - L'index

Commençons par l’index, qui à été tout simplement réalisé avec des stickers pour ongles, que vous pouvez retrouver sur notre site, bien sur il en existe différents modèles, vous pouvez retrouver ceux de la photo avec les stickers pour ongle nail art Nœuds et un autre modèle stickers pour ongles chats.

Réalisez votre base de la couleur de votre choix, selectionnez le dessin que vous voullez, attrapez le stickers Love ou coeur à l'aide d'une pince a strass droite ou d'une pince à strass courbée, déposer le stickers sur l'ongle tapotez pour qu'il soit bien collé, puis recouvrir de top coat.

 

 2 - Le majeur

Le majeur lui, possède une décoration différente. Pour commencer vous pouvez voir, qu’un fil striping tape rouge, à été disposé en diagonale, ce qui divise l’ongle en deux parties égales. Rappelons ce qu’est le striping tape pour les personnes qui ne connaissent pas, ce sont de très fines bandes adhésives de couleurs variées utilisées pour la décoration des ongles et le nail art.

Revenons donc à notre décoration, la partie inférieure, elle est remplie avec un vernis à ongles pailleté ou un gel UV pailleté, qui apporte du brillant et de l’élégance. La partie supérieure quant à elle est agrémentée de trois petits cœurs réalisés au vernis rouge et au dotting tool en réalisant trois points un pour chaque coté du cœur et un pour la pointe ensuite il ne reste qu’a remplir les cœur toujours au dotting tool ou cette étape peut également être réalisée au liner nail art rouge selon la technique que vous préférez. Recouvrez de top coat et c’est fini !

 

 3 - L'annulaire

Passons maintenant à l’annuaire, avec un nail art simple qui vous assurera un franc succès ! A l’aide d’un pinceau dessinez un cœur de la taille et de la forme de votre choix. Nous vous conseillons, pour la première couche, de le faire d’une couleur qui se rapproche au maximum de la couleur de la poudre scintillante que vous avez choisie.  Dans notre cas, nous avons décidé de réaliser notre cœur en argenté, mais vous pouvez également opter pour du rouge, du rose etc… Une fois la forme du coeur faite, trempez votre doigt dans les paillettes. Pour garantir l'effet pailleté, ajouté du vernis transparent ou du top coat uniquement sur le dessin et renouvelez l'opération. Une fois votre dessin plein de paillette, protégez le avec une couche fixatrice et protectrice de top coat.

 

tuto ongles saint valentin

 

 4 - L'auriculaire

C'est le plus petit de nos ongles et pourtant lui aussi aura le droit à une déco grandiose ! Pour celui que l'on appelle souvent le petit doigt nous avons optez pour deux bandes de striping tape rouge, disposé en diagonale afin d'allonger l'ongle au maximum. Petite astuce pour la découpe du striping tape, l'idéale est de le couper à l'aide d'une pince coupe cuticule ce qui vous permettra d'être très précise lors de la coupe il est également conseillé de couper légerement plus court que le bord de votre ongle afin qu'il ne se décolle pas par la suite. Une fois le striping tape posé, pour obtenir un effet scintillant nous avons déposés quelques paillettes à l'aide d'un liner Nail Art à paillettes argentées. Puis, pour revenir à notre thème de Saint Valentin, nous avons réalisés trois coeurs de couleurs rouge avec selon ce que vous préferez soit le dotting tool soit le liner Nail Art rouge. Avec le dotting tool, il faut réaliser un triangle avec la pointe tête en bas et laisser un creux entre les deux points du haut pour obtenir la forme du coeur. Avec un Liner Nail Art, Tracez deux petit traits qui se rejoignent vers le bas et votre coeur est fait !

N'oubliez pas de recouvrir de Top Coat qui protègera votre Nail Art et le fera durer dans le temps. 

 

 5 - Le pouce

Le pouce lui possède une base de vernis semi permanent rose pastel, il peut également être réalisé en gel UV rose pastel. L'avantage du vernis semi-permanent et Gel UV est que lors de la pose des strass, il ne sera pas endommagé comme peut l'être un vernis à ongles classique.

Munissez vous d'une roue de strass, choississez la couleur de votre choix, passez une couche de top coat sans laisser sécher ou une couche de gel UV transparent sans dégraissez ce qui permettra de fair adhérer les strass à l'ongle. A l'aide d'une pince à strass, déposez un à un les strass pour obtenir le dessin souhaité sur l'image c'est un coeur qui va bien-sûr avec le thème souhaité la Saint Valentin. N'oubliez pas de bien protéger les strass avec une couche de gel UV transparent ou du top coat se qui fera tenir les strass.

 

love déco nail art

 Alors, nous allons conclure cet article, en vous souhaitant une superbe Saint Valentin à vous et votre amoureux, car après tout la Saint Valentin, à deux c'est mieux !

doigts amoureux

Crédit photo : www.kit-manucure.com