Quelle manucure de mariage choisir ?Les beaux jours sont là, et à partir du mois de mai, débutent les célébrations de mariages, ou tout du moins leurs organisations. 

En ces dernières semaines avant le jour J, les plus importants préparatifs sont validés : choix de la salle, du traiteur, du DJ et bien d'autres... Mais, il vous reste probablement, quelques petits éléments à régler par-ci, par-là et votre manucure en fait sûrement partie. Et oui, vos mains, vous n'y avez pas pensé immédiatement mais, en cette journée si particulière, on vous demandera de nombreuses fois de voir vos mains afin d'admirer votre alliance.

C'est pourquoi, le jour de votre mariage, le soin de vos mains et plus particulièrement votre manucure joue un rôle si important ! En effet, elles seront également en premier plan lors de la signature de l'acte de mariage, durant l'échange des alliances et donc sur de nombreuses photos.

 Ainsi, dans cet article, nous allons vous fournir des conseils de professionnels pour faire les bons choix et opter pour une manucure qui sublimera vos mains lors de cette journée si importante.

 LE CHOIX DU STYLE DE MANUCURE ET LA COULEUR

Que vous aimiez les ongles longs ou courts, sobres ou colorés n'est pas la question, l'important est qu'ils soient impeccables pour ce jour si spécial.

 L'incontournable French Manucure

Une french manucure en gel uv pour mariage

Sobre et discrète, une jolie French manucure restera parfaitement dans les couleurs de votre robe, tout en sublimant subtilement vos mains. Si nous devions caractériser la French manucure, nous lui attriburions ces deux adjectifs : classique et intemporelle.

 Le rendu est toujours élégant, des ongles bien propres et soignés. Si votre choix se porte sur un mariage classique avec des codes plutôt traditionels, le blanc sera à l'honneur et de ce fait, la french manucure vous assurera un sans fautes ! 

Choisir la French Manucure, c'est l'assurance d'une manucure quise voit sans se faire remarquer.

 Une légère variante de la French Manucure est également possible. 

French manucure en gel avec liserai argent

 

En effet, le petit plus de la French Manucure, réside dans sa discretion, de ce fait vous pouvez sans problème choisir de l'agrémenter de décorations de type Nail Art sur un ou plusieurs ongles.

Lors des mariages, la plus connue de ces décorations reste le fin liserai de couleur argent (voir photo).

 Mais ces décorations, peuvent aussi prendre la forme de strass, de stickers ou de petits dessins qui pourraient correspondre avec le thème ou la couleur choisie pour la décoration de la salle de votre mariage (Voir prochain paragraphe)

 

Le Nail Art idéal pour votre mariage offrez vous des ongles qui brillent

Nail art de mariage

Le mariage est un jour romantique et élégant et donc nous conseillons pour ce jour là des manucures plutôt sobles et élégantes. Ainsi, pour les amatrices d'ongles un peu plus sophistiqués, nous vous suggérons ce joli Nail Art à la fois discret et raffiné. C'est la base d'une french manucure blanche classique, agrémentée de fins dessins floraux blancs et de petits strass argentés.

 Vous pouvez également opter pour des ongles blancs ou beiges avec des dégradés de paillettes argentées ou dorées en fonction de la couleur de votre alliance.

 Si vous vous êtes débutante et que vous souhaitez des ongles décorés, l'idéal est de vous rendre chez une professionnelle ou de la faire venir à domicile. En effet, le travail de prothésiste ongulaire ne s'improvise pas et passer par une professionnelle vous garantira un résultat optimal. Veillez toutefois à vérifier que le travail de la personne corresponde à vos attentes. Pour cela, demandez lui des photos de ses réalisation ou mieux faites un essai, quelques semaines avant votre mariage.  

 

Des ongles rose pastel si discrets et élégants 

manucure rose poudrée

Le mariage bohème ou bohem chic est au coeur des tendances pour cette année. Qui dit bohème, dit couleurs douces et de ce fait, nous savons d'avance que le rose pastel et rose poudré remporteront un franc succès cette année.

Si vous aussi, vous rêvez d’une cérémonie fleurie, colorée, un brin rétro et au grand air, le mariage bohème est fait pour vous ! Il casse les codes du mariage traditionel et le rend différent, mois guindé et plus dans la simplicité.

 

Optez pour des teintes fraiches et délicates, qui sublimeront vos mains tout en douceur.

 

Autre variante très appréciée cette année, c'est le mariage champètre, il sera plus ou moins chic en fonction des envies des mariés. Certains choisiront la simplicité totale. Ils feront le choix du "fait maison", de la décoration de la salle au menu.

D'autres choisiront une décoration qui parait simple mais sera au final très travaillée. Le style s'apparentera à du champètre chic, on en revient plus ou moins au bohème chic. Dans les deux cas, la robe se voudra plutôt près du corp et les ongles se feront discrets. Les roses pastels seront donc parfaits !

 

Au fond de nous, nous sommes toutes un peu romantiques alors, nous précisons tout de même que le rose poudré, conviendra également aux amatrices de mariage romantique.

Le rouge intense, ça en jette !

des ongles rouge coutureRouge vifrouge griotte... tous les rouges à ongles sont intemporels, plus que cela ils sont incontournables.

En effet, la manucure rouge est un grand classique. Mais attention, pour être ultra chic, une manucure rouge tolère zéro défauts. 

les ongles de la mariée

Sensuels et tendances, les ongles rouges sont des ongles "couture" ! Lors des mariages, ils sont moins répandus que la french manucure, mais l'effet peut être top !

On aime tout spécialement quand la couleur des ongles de la mariée est coordonnée à son bouquet ou encore à ses chaussures ou aux deux (Voir photo).

 

Le rouge représente souvent le petit clin d'oeil qui casse le côté trop traditionnel et sage de la mariée pour lui donner un côté sexy.

Avec le rouge, vous avez l'embarras du choix. De très nombreuses teintes sont disponibles et donc vous pourrez choisir en fonction de votre personnalité et de vos accessoires. 

Oserez vous être la femme fatale aux ongles couleur rouge "Ferrari" ?

  

LE CHOIX DE LA TECHNIQUE UTILISÉE

manucure de mariée

 French manucure en gel UVgel UV de couleur, le vernis semi-permanent ou encore le vernis classique vous avez l'embarras du choix !

Cependant, en ce qui concerne les manucures de mariées, généralement on opte pour du gel UV ou du vernis semi-permanent. Et vous allez nous demander : mais pourquoi ? Tout simplement car c'est ce qui tient le mieux dans le temps ! Surtout, un jour comme celui là où vous aurez de nombreux petits détails à gérer. Accrocher-ci, coller ça, nettoyer par ci, fleurir par là... C'est souvent la mariée qui choisit et supervise la décoration et ce n'est pas de tout repos pour vous tout comme pour vos ongles !

 Le gel UV évitera également aux mariées plus stressées de se ronger les ongles quelques jours avant le jour J. Désolé les filles, ils vous faudra trouver autre chose ! Les ongles en gel étant très résistants, ils représentent l'option la plus souvent choisie par les futures mariées.

Plus durable que la plupart des manucures, vous pourrez faire ou faire faire vos ongles en gel UV quelques jours avant le jour du mariage, ce sera toujours une chose de moins à programmer ce jour là. Vous aurez donc compris que le verni classique n'est pas vraiment conseillé pour ce jour là, à moins de le poser en même temps que le maquillage. Mais faire le choix du vernis classique, est selon nous un peu risqué.

Le jour où vous lui direz oui, restera gravé dans votre mémoire mais ce jour là, sera tellement bien qu'il passera vite donc rappelez vous de profiter de chaque instant.

L'ultime conseil, restez naturelle ! Suivez vos coups de coeur et veillez juste à ce que votre manucure soit en adéquation avec votrebouquet, votre robe et surtout votre personnalité. 

L'équipe de Kit-Manucure.com vous encourage dans votre préparation et souhaite que ce jour là soit le plus beau jour de votre vie.des ongles rouge pour mon mariage 

 

Crédit photo : Pinterest