Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Des ongles pailletés pour mes réveillons - tuto facile

Le 12 décembre 2014, 12:08 dans Nail art 0

TUTO FACILES POUR MES RÉVEILLONS DE NOEL ET JOUR DE L'AN

 

Pendant les fêtes on peu tout se permettre

 

Depuis plusieurs années les strass et les paillettes se sont démocratisés sur nos ongles.

Les réveillons de Noël et du nouvel an, représentent de bonnes occasions pour être pailletés de la tête aux pieds, ce qui est très rare. De ce fait, on s’accorde le droit d’arborer de superbes manucures particulièrement brillantes et sophistiquées.

En effet, à l’occasion des fêtes de fin d’année on s’autorise des tenues particulièrement brillantes et sexy, pourquoi ne pas en faire de même avec nos ongles.

Les accessoires nail art nous proposent un large choix avec : les striping tapedes strass de différentes taillesdes paillettesdes liners pour décoration ongulairedes stickers et bien d’autres choses…

 

nail art de fete

Les tendances et les couleurs pour ma manucure festive

 

Pour les fêtes, comme chaque année, nous sommes tentés de vous orienter vers du argenté, du doré, du rouge soutenu et bien entendu du noir qui depuis quelques mois se démocratise et représente le summum du chic.

La règle absolue consiste à connaître sa tenue avant de choisir sa manucure et ce, afin d’être en accord et d’éviter les fashions faux pas.

 

Quelques tuto nail art faciles

 

1 - Striping tape

Vous retrouverez prochainement un article entièrement  dédié au striping tape, mais en attendant nous étions obligé de présenterdes réalisations aux striping tape dans ces tuto nail art de fête !

En quelques mots, les striping tape ce sont des petits fils autocollants de couleur de moins d’un millimètre de large que l’on vient poser sur l’ongle avant la couche de finition.

Le striping tape c’est un accessoire formidable car il il est simple d’utilisation et permet la réalisation de traits parfaitement droits.

Le striping tape existe en différentes couleurs, ce qui vous permettra d’assortir vos décorations avec vos tenues ou encore en fonction de vos goûts personnels.

 

L’avantage du striping tape c’est que son aspect ultra brillant, donnera un look chic et sophistiqué à vos ongles en quelques instants seulement.

Ici en photo, deux réalisations simples et classe, pour coller avec notre thème festif et hivernal. Sur chacun des ongles de présentation la base est un gel UV de couleur noire qui peut aussi être réalisé en vernis classique ou semi-permanent. Une fois votre base noire faite, munissez-vous d’un rouleau de striping tape argent ou de la couleur que vous souhaitez. Petite astuce, coupez des bandes de striping tape bien plus longues que ce dont vous avez besoin pour votre ongle, environ un centimètre de plus de chaque côté. La longueur supplémentaire vous permettra de repositionner le striping tape plus facilement. L’avantage c’est que les bandes de fil sont autocollantes ce qui rend leur positionnement bien plus simple.

 

Pour la première photo, on positionne la bande de fil autocollant en haut à gauche de l’ongle et on la fait traverser tout l’ongle pour arriver en bas à gauche de l’ongle. Avec le deuxième fil de striping tape, on part vers le milieu haut de l’ongle pour finir en bas au milieu de l’ongle. Le plus important c’est que les deux fils de striping tape soient bien parallèles, le rendu sera plus joli.

 

Sur la seconde photo, les trois bandes de fils autocollant partent du même point haut à droite de l’ongle et donc se superposent pour ensuite finir entre le bas à gauche et le milieu de l’ongle. Là encore l’espace entre les trois bandes doit être le même pour que le rendu soit précis et élégant.

Peu importe le design que vous faites, une fois vos bandes positionnées correctement, prenez un coupe cuticules, outil précis et fin et coupez les bandes adhésives légèrement plus courtes que l’ongle, de cette façon une fois recouvertes de gel de finition ou de top coat elle resteront bien en place.

 

striping tape argent sur base noir    bandes de striping tape sur base de noir

 

2 - Strass

Pour ces nail art équipez-vous d'une roue de strass classiqueune roue de strass épais, d'un dottign tool, d'une pince à strass.

Commençons avec le premier nail art rouge et argent, il vous faut vernir vos ongles d’un vernis ou gel de couleur argent. Ensuite avec un top coat transparent, tracez une ligne diagonale sur votre ongle du haut à droite de l’ongle au bas à gauche de celui-ci. A l’aide devotre dotting tool ou pince à strass courbée, déposez des strass épais les uns à la suite des autres de façon à réaliser une diagonale. Répétez l’opération avec des strass de petite taille qui viendront se positionner autour des strass épaisVotre Nail Art strass diagonale est terminé. Il ne vous reste plus qu’à poser votre gel de finition ou votre top coat.

Passons à notre nail art suivant. La base de celui-ci est rouge griotte une couleur sobre et élégante. Une fois votre base de couleur faite. Passez à la sélection de votre couleur de strass, ici nous avons choisi une couleur argentée. Avec un top coat transparent ou directement sur le gluant de vos ongles en gel, disposez un strass épais en haut au centre de l’ongle, puis de petits strass autour du strass le plus épais. Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons mis deux rangées de strass fin autour du strass épais. Puis pour un effet moins compact, nous avons décidé de faire un dégradé de strass. Autours des strass déjà présents, nous en avons disposé cinq puis trois puis deux puis un en allant petit à petit vers le bas de l’ongle. Votre nail art est terminé vous n’avez plus qu’à le protéger à l’aide de gel de finition ou de top coat UV.

 

 Strass rouges sur base argenté     nail art rouge strass argent

 

3 - Paillettes dégradées

Vous avez besoin d'un fan brush (pinceau nail art), un pot de paillettes de la couleur de votre choix, d'un top coat.

Réalisez votre pose en gel rouge vif ou rouge griotte, ou encore en vernis de la couleur que vous souhaitez. Ensuite, vernissez les trois quarts de votre ongle avec du top coat transparent et avant que le top coat ne sèche, saupoudrez délicatement les paillettes à l'aide dufan brush. Ensuite, vernissez au top coat transparent uniquement le bord libre de l'ongle et plongez le dans les paillettes. L'effet sera immédiat, le dégradé apparaîtra, avec en haut très peu de paillettes, au milieu un dégradé et en bas énormément de paillettes. Votre dégradé est fait, il ne vous reste plus qu'à protéger avec du top coat ou du gel de finition.

 

dégradé de paillettes doré sur vernis rouge 

 

4 – Paillettes total look

Pour ce nail art total look paillettes, vous avez besoin d'un fan brush (pinceau nail art), un pot de paillettes de la couleur de votre choix, d'un top coat.

Après avoir réalisé une base de la couleur des paillettes choisies, pour le vernis classique, passer un top coat sans laisser sécheret trempez votre ongle dans les paillettes. Dans le cas où vous avez réalisé des ongles en gel, déposez l'ongle encore gluant dans le pot de paillettes. Tapotez au doigt pour que les paillettes se mettent bien en place et brossez l'ongle au fan brush pour enlever le surplus de paillettes. Votre total look paillette est fait ! Si besoin renouvelez l'opération sinon, sinon protégez vos ongles avec du top coat ou du gel de finition.

 

nail art paillettes dorées 

 

5 – Liner

Le liner est un petit flacon de vernis qui possède un pinceau extrêmement fin ce qui permet la réalisation de superbes dessins et décorations sur ongles.

L’idéal est de réaliser une construction en gel UV ou un verni semi-permanent sans en faire la finition. Par contre, veillez bien à dégraisser votre ongle avant la réalisation de dessins au liner car la couche gluante pourrait faire baver les motifs.

Un fois votre ongle dégraissé, munissez vous de votre liner nail art de la couleur de votre choix et laissez vous guider par votre imagination.

 

Sur le premier ongle de démonstration, sur une base de gel de couleur noire, des lignes parallèles les unes aux autres, ont été réalisées en diagonale avec un liner nail art à paillettes argentées. Ce nail art est très simple et rapide à réaliser il convient même au débutantes et le rendu est particulièrement bluffant ! Idéal pour les périodes festives.

 

Le nail art zèbre doré, lui a été réalisé sur une base de vernis bordeaux. Ensuite, il suffit de se munir d’un liner doré et de réaliser des traits irréguliers partant des bords de l’ongle et d’autres qui se rejoignent pour imiter les rayures de l’animal.  Vous pouvez également reproduire ce nail art en utilisant d’autres couleurs de façon à être totalement assortie à votre tenue du jour J. L’effet est absolument sublime et cette manucure se porte particulièrement bien, si la tenue de fête est sobre car elle la rehaussera en un instant.

 

liner paillettes argentées     zebre doré

 

6 – Stickers

Si vous avez peu de temps ou tout simplement vous manquez de dextérité, nous allons vous proposer un produit qui vous donnera un précieux coup de pouce.

Simple et rapide d’utilisation, le stickers est un petit dessin autocollant que vous disposez sur votre ongle là où vous le souhaitez. Pour plus de facilité lors de la pose de stickers, vous pouvez utiliser une pince droiteun dotting tool ou encore des bâtonnets de manucure en bois.

Sachez qu’il existe une multitude de motifs et que vous pouvez retrouver différentes plaquettes de stickers dans la catégorie stickers nail art de la boutique kit-manucure.com.

 

Sur la photo d’exemple, nous avons choisi de vous présenter, sur une base argentée, un sticker nœud et sur une base de violet, troisstickers nail art fleurs.

Généralement pour obtenir un effet élégant et éviter le côté « too much », on n’utilise les stickers uniquement sur un ou deux ongles par main.

 

sticker noeud      stickers fleurs

 

7 – Mélange de plusieurs accessoires

 

Nous venons de vous présenter plusieurs techniques et accessoires pour le nail art mais sachez que vous pouvez également en combiner plusieurs.

 

Comme par exemple sur notre première photo, sur une base de noir, un triangle pailleté a été réalisé au liner pailleté argent, puis un strass a été ajouté en haut au milieu de l’ongle. Ensuite une bande de striping tape a été utilisée pour délimiter un autre triangle, cette fois en bas de l’ongle. Une fois le striping tape posé, vous n’avez qu’à vernir la partie isolée sur la photo ci-dessous en argenté. Avant que le vernis ne sèche, retirer la bande de striping tape. La démarcation sera ainsi propre et droite. Une fois le vernis bien sec,découpez une nouvelle bande de striping tape que vous viendrer placer entre les deux couleurs, ici entre le noir et le argent. Veillez àcouper la bande de striping tape légèrement plus courte que votre ongle et à bien protéger le tout avec du gel de finition ou du top coat.

 

Seconde décoration, sur une base de rose, disposez trois bandes de striping tape de façon à représenter deux triangles. Remplissez le centre des triangles de la couleur de votre choix ici en vernis de couleur argent.

Petit plus, si vous souhaitez continuer ce nail art, déposez une goutte du vernis avec lequel vous avez rempli les triangles et avec la pointe fine de votre dotting tool, placez un alignement de points autour des triangles. Cette astuce est rapide et simple, mais le rendu est très joli. Protégez votre ongle et c'est fini ! 

 

Nail art de fete tuto facile     nail art au striping tape sur base rose

 

Comme toujours, nous espérons que vous avez passé un bon moment sur notre blog et que vous avez fait le plein d'idées pour décorer vos ongle en cette merveilleuse fin d'année.

 

Après la lecture de cet article, vous avez les cartes en main pour choisir et afficher une manucure des plus élégantes !

 

Crédit photo : Kit-manucure.com

TUTO NAIL ART DE NOËL

Le 2 décembre 2014, 19:51 dans Nail art 0

DIY - DÉCOREZ VOS ONGLES AUX COULEURS DE NOÊL

La magie des fêtes de Noël

La magie des fêtes approche à grands pas, d'ailleurs, vous vous êtes probablement laissé tenter en décorant votre intérieur. Le rituel de la décoration de nos foyers et du sapin de Noël font partie des incontournables de la saison d'hiver !

 

Aujourd'hui ce que nous allons vous proposer comme souvent sur le blog de kit-manucure.com, c'est un atelier Nail Art (décoration des ongles). Cet atelier sous forme de tutoriel peut être réaliser seul, entre copines ou avec des enfants, car nous savons que les travaux manuels et la décoration remportent généralement un franc succès auprès des plus jeunes. Sachez toutefois, que pour certaines réalisations il est parfois plus simple d'être à deux.

 

 

Dans ce tutoriel, nous allons vous apprendre à dessiner sur vos ongles les personnages ou sènes phare de l'hiver et plus particulièrement des fêtes de Noël. Les motifs proposés ce jour sont : un bonnet de père Noëlla tête du père Noël ainsi que sa veste. Ensuite nous vous apprendrons également la réalisation d'un ciel enneigé avec des sommetsun renne rigoloun sapin de Noël et petit dernier un bonhomme de neige.

Dans la décoration d'ongle ou le Nail Art, sachez que vous n'êtes pas obligé de décorer tous les ongles de votre main, c'est à vous de choisir. Soit on pose un vernis uni sur tous les ongles et on dessine des personnages ou illustrations sur un ou deux doigts, soit on adopte le total look avec tous les doigts de la main. Dans le deuxième cas, sachez que vous pouvez choisir de réaliser le même dessin partout oubien au contraire sélectionner un dessin différent par ongle.

 

La base de couleur en vernis ou en gel UV

La première étape lors de la réalisation de décorations d'ongles, consiste à déterminer quels dessins seront réalisés et sur l'ongle de quel doigt.

Ensuite vernissez vos ongles de la couleur de votre choix. Le coloris choisi doit correspondre à la couleur de fond du dessin. Pour les Nail Art de Noël, la couleur qui revient beaucoup est le rouge, cependant certains dessins peuvent se faire sur une base transparente, blanche ou dorée, ce sera à vous de choisir.

Une fois votre couleur de base faite et totalement sèche, vous pourrez commencer les dessins sur ongles.

 

VOICI LES HUIT DESSINS QUE NOUS AVONS CHOISI DE VOUS PRÉSENTER

 

 1 - Les cimes et le ciel enneigés

Difficulté : Facile

Pour ce Nail Art, c'est simple une base de rouge vif ou rouge griotte est idéale. Une fois le gel catalysé ou le vernis bien sec, munissez-vous d'un liner nail art Blanc. Commencez à dessiner sur le bas de l'ongle (le bord libre) à l'aide du liner blanc des triangles qui se touchent de façon à représenter des montagnes enneigées. Remplissez les triangles de blanc, les montagnes sont faites !

Ensuite, prenez votre dotting tool, du côté ou la pointe est la plus épaisse. Déposer une grosse goutte de vernis blanc sur votre palette, trempez la pointe épaisse du dotting tool dans le vernis blanc et réalisez quelques points parsemés sur l'ongle. 

Nettoyez votre dotting tool, et utilisez à présent le côté le plus fin de celui-ci. Procédez de la même façon que précédemment afin de représenter de plus petits flocons de neige. Ceux-ci viendront se placer entre les plus gros flocons.

 

Les cimes et le ciel enneigés

 

2- Le bonnet du père Noël

 Difficulté : Facile

Pour ce dessin la couleur du fond, ou plutôt la couleur de base peut être transparente, dorée, argentée ou nude par exemple. Une fois cette base sèche, équipez-vous de votre vernis à ongle rouge et réalisez à main levée le triangle qui représentera la base du chapeau. Pour ce faire vous pouvez utiliser le pinceau de votre vernis ou pour plus de précision servez vous d'un pinceau pour ongles spécifique au Nail Art. Laissez bien sécher. La prochaine étape, consiste à déposer une goutte de vernis blanc sur votre palette pour ensuite venir y tremper le côté le plus épais de votre dotting tool.  Dessinez un gros point en haut de votre triangle, il représentera le pompon du chapeau du père Noël. Essuyez votre dotting tool, et répétez l'opération cette fois sur le bas du triangle en réalisant une lignée de points épais et collés sur le bord libre de l'ongle pour illustrer la fourrure blanche du chapeau du père Noël.

 

bonnet du pere noel

 

3 - Le sapin de Noël

 Difficulté : Moyen

Là encore une base transparente, blanche, rouge ou argentée est possible. Prenez votre vernis vert et dessinez à main levée un grand triangle vert qui représentera le sapin de Noël. Selon vos goûts, vous pouvez vous servir du pinceau de votre vernis ou pour plus de précision servez-vous d'un pinceau pour ongles adapté au Nail Art. A présent, prenez un liner doré, et utilisez-le pour représenter des guirlandes dorées autour du sapin. Pour ce faire, dessinez des formes type demi cercles. Une fois les guirlandes terminées, représentez l'étoile en haut du sapin toujours à l'aide de votre liner doré. Equipez vous de votre dotting tool de son côté le plus fin, déposez une goutte de vernis blanc et/ou rouge sur votre palette. Trempez le dotting tool dans la couleur de votre choix et représentez les boules du sapin. Attention toutefois à bien essuyer votre dotting tool entre les couleurs, ou votre travail risquerait d'être moins précis.

 

Sapin de noel nail art

 

 

 

4 - Le bonhomme de neige

 Difficulté : Moyen

Une fois la base de votre choix sèche, déposez une grosse goutte de vernis blanc sur votre palette. A l'aide de la pointe épaisse devotre dotting tool, réalisez deux formes collées l'une à l'autre. La première forme sera ovale et partira du bord libre de l'ongle, elle représentera le corps de votre bonhomme de neige. La deuxième forme sera ronde et symbolisera sa tête. Ensuite, cette fois avec la pointe fine du dotting tool et une goutte de vernis noir, dessinez, les deux yeux, les trois boutons et le chapeau du bonhomme de neige. Il nous reste deux détails importants, le premier est le nez en forme de carotte, il se réalise à l'aide d'un dotting tool très fin et l'écharpe rouge du bonhomme de neige cette fois aussi dessiner soit avec un dotting tool en réalisant de fins points collés les uns au autres, soit à l'aide d'un pinceau fin.
 

bonhomme de neige nail art  

 

5 - La veste du père Noël

Difficulté : Difficile

Pour ce dessin, nous allons partir d'une base rouge. Ensuite à l'aide d'un liner nail art blanc ou d'un pinceau fin, il va falloir dessiner un trait au millieu de l'ongle et sur la longueur, venez ensuite dessiner un autre trait sur le bord libre de l'ongle presque comme on le ferait pour le sourire de la french. Cette fois, munissez-vous du liner noir et dessinez un autre trait horizontal au milieu de l'ongle. Ce trait de couleur noire représentera la ceinture du père Noël.

A l'aide de la pointe fine d'un dotting tool et de vernis noir déposez des points noirs le long de la ligne verticale, ces points noirs représenteront les boutons de la veste du père Noël.

Dernier détail et pas des moindres, avec un liner nail art doré dessinez la boucle de la ceinture du père Noël.

 

 Veste du pere noel nail art

 

6 - La tête du père Noël

 Difficulté : Difficile

Pour ce dessin, nous allons partir d'une base transparente, dorée, argentée ou nude. A l'aide d'un vernis blanc réalisez, l'équivalent d'un sourire de french manucure en soulignant de blanc le bord libre de votre ongle, cela représentera la barbe du père Noël. Ensuite, réalisez une forme ronde au milieu de cette ligne horizontale, et de ce fait la forme ronde ressemblera plutôt à un demi-cercle, qui lui-même, sera le visage et la barbe du père Noël.

 Une fois ce dessin blanc sec, vous pouvez vous munir d’un vernis nude ou beige, voir rose pastel. Sur la partie haute du dessin blanc, réalisez à l’aide d’un dotting tool une forme ovale qui cette fois sera le visage et la peau de notre père Noël. Une fois cette étape accomplie, prenez un dotting tool fin et représentez les yeux et la bouche de notre père Noël. Les yeux sur la partie beige, nude, et la bouche en bas sur le bord libre de l’ongle qui a été préalablement coloré en blanc. Pour donner son côté festif à notre père Noël, munissez-vous d’un vernis rouge et de la pointe la plus épaisse de votre dotting tool. Pour commencer, placez un point épais et rouge, qui représentera le nez et prendra place entre les yeux et la bouche, soit à la jonction entre le beige et le blanc.

Toujours en rouge, dessinez le bonnet du père Noël sous forme de triangle à la pointe tordue. (cf photo)

Pour obtenir votre dessin final, deux derniers détails sont indispensables. Le premier, c’est le pompon de fourrure blanche au bout du chapeau. Il se fera en blanc et en un instant avec un dotting tool. Le deuxième, c’est le rebord du chapeau. En effet, afin d’obtenir une séparation nette entre le visage et le chapeau du père Noël, rien de mieux que de réaliser une série de points dorés ou argentés collés les uns au autres et dessinés à l’aide du dotting tool.

A présent, votre père Noël est fini ! 

 

tete du pere noel

 

7 - Le renne rigolo

 Difficulté : Difficile

Partez cette fois encore d'une base de rouge. Munissez-vous de vernis de couleur marron ou taupe. Avec cette couleur, dessinez un demi-cercle allongé afin d'obtenir la partie qui representera la tête du renne. Ensuite, toujours dans la même couleur, sur les deux côtés de sa tête faites un petit trait a l'aide du dotting tool pour dessiner les oreilles du renne. 

Passons à la partie la plus difficile de ce nail art renne de Noël, la réalisation des bois de l'animal. Pour ce faire, au milieu des oreilles du renne soit sur le dessus de sa tête, tracez deux trais parallèles. Puis sur ces deux trais, réaliser de petits trais de chaque côtés, afin de créer le visuel des bois d'un renne (cf photo).

Avec le côté épais du dotting tool et du vernis de couleur blanche, placez les deux yeux en dessous des bois du renne. Nettoyez votredotting tool et utilisez la couleur rouge pour former un point épais en dessous des yeux. Ce point représentera le nez du cerf et lui apportera son côté rigolo. Pour la petite touche finale, munissez-vous d'un dotting tool très fin et de vernis noir pour dessiner la pupille de l'oeuil, qui prendra doc naturellement sa place au centre des points deux points blancs représentatn les yeux de l'animal.

Petit détail supplémentaire mais non élémentaire sur notre photo, nous avons dessiner l'intérieur des oreilles du renne dans un ton légérement plus clair.

Votre renne rigolo est fini et nous esperons que vous l'aimez autant que nous !

 

renne rigolo nail art 

 

8 - Les stickers de Noël

  Difficulté : Très facile


Petite variante pour les personnes manquant de temps et de matériel. Les stickers pour ongles de Noël représentent une solution simple et rapide. En effet, vous n'avez qu'a les collés sur une base de la couleur de votre choix.

De façon à obtenir encore plus de précison dans votre travail, vous pouvez vous aider d'accessoires de manucure tel que une pince à strass droiteune pince à strass courbéeun pousse cuticules et/ou des battonets en bois spécifiques à la manucure.

 

stickers de noel

 

Voilà, notre tutoriel nail art de Noël est fini pour aujourd'hui. Nous esperons que l'article ainsi que les dessins séléctionnés vous plairons.

Ammusez vous bien en les réalisant et passez de merveilleuses fêtes de fin d'année.

 

joyeux noel

 

L'équipe Kit-Manucure.com

 

Crédit photo: kit-manucure.com 

Jouons la carte du girly léopard Nail Art

Le 24 novembre 2014, 19:18 dans Nail art 1

Vous êtes à la recherche d'inspiration nail art, voici un tutoriel qui est fait pour vous.

Réalisez rapidement et avec peu de matériel une décoration ongulaire digne d'un salon de manucure.

LE GIRLY LEOPARD NAIL ART

Vous aimez arborer des manucures originales et que l'ont ne vois pas sur tout le monde ?

Optez pour le nail art ou autrement dit la personnalisation des ongles.

L'histoire du Nail Art

Le Nail Art qui par définition signifie « art de décorer les ongles », est une méthode avancée de maquillage des ongles, qui consiste à réaliser différentes décorations sur ceux-ci, en complément ou en remplacement d'une pose de vernis. À l'heure actuelle, on emploie couramment le terme anglais "Nail Art", ou « Stylisme Ongulaire » en France. L'art de décorer les ongles n'est pas nouveau, les peuples Incas décoraient déjà leurs ongles en hommage à leurs dieux. Cependant, ces décorations d'ongles ont notamment été développées au XXème siècle par les asiatiques qui aimaient arborer des ongles de plus en plus longs, colorés, et ayant toutes sortes de formes et même du relief.

 

Actuellement et depuis quelques années, le Nail Art connaît un engouement sans précédent ce qui est dû en grande partie à internet et aux réseaux sociaux où les professionnels et les passionnés échangent sur leur travail et leurs créations.

Grâce à cet essort, le Nail Art et la manucure deviennent une passion de plus en plus populaire au point de ne plus être réservés seulement aux professionnels.

 

Les étapes de la réalisation du Nail Art girly léopard

- Préparez vos ongles en suivant le guide prenez soin de vos mains

 

- Ensuite procédez à la pose de votre manucure selon votre choix et selon vos envies. La base peu être faite tout simplement au top coat transparent, avec un vernis à ongles classique, un vernis semi-permanent de couleur ou encore sous forme d'ongles en gel

 

- A présent, munissez vous d'un dotting tool à double pointe, de vernis à ongles, vernis semi-permanent ou de gel UV de couleur noire, transparent et un de la couleur de votre choix.

 

- Pour plus de simplicité lors du nettoyage de votre plan de travail nous vous conseillons d'utiliser une palette ou comme vous pouvez le voir sur les photos une cuillère à dessert (celle ci trouvera facilement sa place dans votre trousse de manucure et sera très simple à nettoyer)

 

- Donc réalisez votre base. Pour ce faire nous avons utilisé un top coat transparent.

 

- Ensuite déposer sur votre support (palette ou cuillère à dessert) une grosse goutte de vernis ou de gel, avec le côté le plus épais du dotting tool, trempez dans la couleur pour ensuite réaliser sur votre ongle plusieurs points plutôt épais de forme ovale tout en veillant à suffisament les espacer. 

- Munissez vous à présent de votre vernis ou gel noir, déposer une grosse goutte sur votre support puis utilisez la pointe la plus fine du dotting tool. Dessinez plusieurs points successifs sur le coté des formes ovales de couleur afin de les entourer sans totalement en faire le tour (voir photo)

dessin. 

 

- Pour une finition plus précise, n'hésitez pas à placer un ou deux petits points noirs entre les tâches ce qui finira le dessin. 

 

- Pour une brillance étincelante et une durée optimale, recouvrez de top coat , de gel monophase transparent ou de gel de finition.

 

 

Et voilà vos ongles sont faits la manucure Nail Art Girly lépoard est finie.

Matériel nécessaire pour la réalisation du nail art léopard

- Un gel, vernis semi-permanent ou vernis à ongle de la couleur de votre choix ((ici corail)

- Un gel, vernis semi-permanent ou vernis à ongle de couleur noire

- Un dotting tool à double pointe

- Un top coat qui sert également de base coat

 

 

Crédit photo : Kit-manucure.com

Voir la suite ≫